dimanche 2 mars 2014

Pavlova aux poires caramélisées et au Salidou

Back from La Bretagne avec des gourmandises dans mon baluchon ! Quel bien fou de faire du vélo le long de la côte sauvage, de se gaver d’huîtres, de se reposer…Pour que le retour soit moins dur, j’ai ramené du Salidou, des sablés bretons, et le fameux duo crêpe-galette.
J’ai d’abord voulu testé mon petit chalumeau trouvé à Casa avec une crème brûlée au sablé breton (je posterai la recette en fin de semaine). Avec mes blancs restants, je me suis alors lancée dans une pavlova (sans chantilly, car frigidaire vide…).
Pavlova aux poires caramélisées et au Salidou

Pour 6 personnes, il vous faut :
  • 5 blancs d’œufs
  • 250 grammes de sucre
  • 3 poires comices
  • 20 grammes de beurre salé
  • Un bocal de Salidou
  • Quelques sablés bretons
Montez les blancs en neige, en incorporant petit à petit le sucre. Une fois le sucre « absorbé », vos blancs doivent avoir des becs. Puis sur une feuille de papier sulfurisé, déposez avec une poche à douille, 6 petites pavlova. Enfournez pour 1h15 à 130°C.

Pelez les poires puis coupez-les en fines lamelles. Faites chauffer le beurre dans une poêle et déposez les poires. Faites-les revenir afin de les colorer.

Pour dresser, déposez la pavlova dans l’assiette, par-dessus quelques lamelles de poire, du Salidou et enfin du sablé émietté.
Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Très jolie version de la pavlova!
    Avec les poires et le caramel, quel délice!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...