jeudi 4 décembre 2014

Bouchées chocolat-noix de coco

Chaque année pour Noël, je fais mes chocolats. Des orangettes au chocolat pour ma mère et ma grand-mère, des mendiants pour les autres. Si j’ai du courage après cela, je fais griller des noisettes, je les enrobe d’une fine couche de pate d’amande et je les plonge dans du chocolat…c’est délicieux et ça se grignote sans fin. Cette année, j’ai voulu tester un nouveau goût déjà approuvé : chocolat-noix de coco. Du Bounty quoi !
Il suffit de peu de choses, de peu de temps et d’aimer le sucre ! 


 
Bouchées chocolat-noix de coco

Pour une trentaine de boules, il vous faut :

125 grammes de noix de coco râpée
1 tablette de chocolat noir
1/2 tube lait concentré sucré

Mélangez la noix de coco et la moitié d’un tube de lait concentré. Vous devez obtenir une pâte compacte et collante. Avec une cuillère à bille, confectionnez des petites boules que vous roulerez entre vos paumes puis déposez-les sur une feuille sulfurisée. Mettez au frais pour 1h.

Faites fonde le chocolat au bain-marie. Trempez rapidement les boules dans le chocolat fondu pour les enrober complètement, déposez-les sur du papier sulfurisé et laissez au froid pour 30 minutes.

Ces bouchées sont parfaites en fin de repas aussi.
Si vous avez des recettes simples mais délicieuses de bouchées chocolatées, je suis preneuse !


3 commentaires:

  1. Elles sont vraiment très sympa ces petits bouchées.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi à Noël j'offre mes propres chocolats! Je note l'idée des noisettes enrobées de pâte d'amande et de chocolat...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.


    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...