lundi 17 mars 2014

Gaufre au citron meringuée

En attendant de vous montrer mon prochain DIY pour les futurs mariés, voici de quoi manger ! J’ai découvert ce site par hasard, puis je suis tombée sur cette photo et ensuite j’ai bavé ! Quelle idée géniale : du pain perdu, du lemon curd et de la meringue ! Alors dimanche matin, pour le brunch, j’ai sorti ma gaufreuse (oui rien à voir avec le pain perdu), je me suis fait du lemon curd en moins de deux et zou de la meringue. OMG, c’était super bon. Moelleux, acide mais sucré. 


Gaufre au citron meringuée

Pour 2 personnes il vous faut :

Gaufre
100 grammes de farine
¼ de sachet de levure
40 grammes de beurre fondu
50 grammes de sucre
1/8 de lait
2 œufs

Lemon curd
1 citron bio
1 œuf
50 grammes de sucre
1 petite cuillère à soupe de Maïzena

Meringue
1 blanc d’œuf
40 grammes de sucre


Gaufre
Mélangez au robot la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre, puis le lait, 1 œuf entier et le jaune du 2ème. Montez en neige le blanc restant et ajoutez à l’appareil. Faites chauffez le gaufrier et cuire vos gaufres. Réservez au chaud.

Lemon curd
Lavez le citron, zestez-le très finement et prélevez son jus. Versez tout dans une casserole avec le sucre et la Maïzena, et faites chauffez. Battez l’œuf puis versez-le dans la casserole et remuez sans cesse pour que la crème épaississe. ôtez du feu.

Meringue
Dans un robot, montez le blanc en neige, puis ajoutez le sucre jusqu’a avoir des pics.

Avant de servir, déposez vos/votre gaufre, puis une à deux cuillères de lemon curd, et une grosse cuillère de meringue. Si vous avez un chalumeau, grillez la meringue.

2 commentaires:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...