dimanche 9 mars 2014

DIY : un centre de table "Livre fleuri"

Le voici enfin, le second DIY de la catégorie { Mariages } ! Je vous en parlais déjà , de cette nouvelle rubrique, qui pour l’instant est un peu maigre… Le retour du soleil aidant, je me suis remise au boulot. L’idée était de trouver un centre de table original pour un mariage champêtre ou vintage. Bien sûr, ce « livre fleuri » peut aussi très bien servir au quotidien (pour les chanceuses ;)).
Chaussée de mes bottes et de mon sécateur, je suis allée…chez mon fleuriste ! Et pour la base, un vieux livre comme je les aime. J’en ai dégoté plusieurs à 50 cents l’unité (Emmaüs).

 

Le centre de table « Livre fleuri »

Il vous faudra : un vieux livre (Emmaüs) & des fleurs & une règle avec stylo & un bon cutter & une pochette type Ziploc & de la mousse florale.

Tout d’abord, décidez de la forme que vous souhaitez. Pour ma part, en fonction de la taille du livre et des fleurs que je souhaitais utiliser, j’ai tracé un rectangle de 4 cm x 10 cm. Avec le cutter, creusez assez profondément pour pouvoir ensuite avoir un minimum de hauteur pour planter les fleurs.
Collez ensuite les paquets de pages entre elles et laissez sécher. Découpez de la mousse florale à la taille et hauteur de la forme et laissez-la tremper dans l’eau.
Placez la pochette plastique au fond de la forme, puis ajoutez la mousse et découpez le plastique à ras bord.
Enfin, il ne vous reste plus qu’à disposer vos fleurs dans la mousse. Pour un centre de table d’un mariage, le mieux sera de créer ces livres le jour le même. Sinon, utilisez de l’eau dans un vaporisateur pour humidifier la mousse.


Stay tuned car je vous prépare un autre petit DIY fleuri pour un futur marié…

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle idée !
    Je voulais me servir de livres pour faire une déco/un projet d'arts plastiques.. et tu me donnes une idée de plus !
    Merci et bonne journée !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...