lundi 13 janvier 2014

Petit déjeuner Bien-être

Ce que j’aime le week-end, c’est de pouvoir prendre le temps de petit-déjeuner ou de goûter. En semaine, cela m’est impossible : je me prépare en vitesse, je bois mon café en prenant ma douche et mange un morceau sur le chemin du métro. Pas très équilibré tout ça… Je me rattrape alors le samedi et le dimanche avec un petit-déjeuner bien-être. 


Petit déjeuner Bien-être

Pour un petit déjeuner bien être, il vous faut impérativement un peu de temps devant vous, pour commencer la journée sereinement.

Une boisson : du thé ou du jus d’agrumes frais. Le petit plus : du gingembre râpé qui renforce le système immunitaire en ces temps froids et humides. Si vous commencez à être fébrile, ajoutez du curcuma frais râpé car c’est un anti-inflammatoire efficace (testé et approuvé !).


Un en-cas : de la brioche maison (recette à venir), du bon pain agrémenté de confiture maison (moins de sucre) ou de cette fabuleuse pâte à tartiner bio. Trouvée dans le Biocoop en bas de chez moi, ce Chocobella est bien moins sucré que le Nutella et surtout son bon goût de chocolat et de noisettes explosent en bouche, c’est une vraie TUERIE. Seul hic, elle contient de l’huile de palme…
 

Un petit plaisir : un smoothie vanille-açaï. Découvert lors d’un séjour au Brésil, j’avais adoré l’açaï, petit fruit au goût sucré que l’on trouve sous différentes formes. Ma préférée était alors la glace, bien agréable lorsqu’il faisait bien chaud. L’açaï a des vertus énergisantes et antioxydantes. J’en prends depuis 15 jours (1 cuillère à café le matin), et réellement, je me sens moins fatiguée. J’en mets dans du café aussi, avec du gingembre râpé.
Pour un smoothie vanille-açaï : dans un blender, mixer 3 cuillères à soupe de glace vanille, 10 cl de lait bio et 1 cuillère à café d'açaï en poudre (dans les magasins bio). 


Et vous, vos petits-dejs du week-end, ils sont comment ?

Je vous donne RDV mercredi pour vous expliquer comment se fabriquer sa petite boîte à thé spécial Bien-être.

4 commentaires:

  1. Le petit dej est je crois mon repas préféré de la journée alors le weekend je les savoure. Je prends mon temps, je fais des pancakes en général et ils ont tendance à tourner au brunch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh des pancakes !!! Quelle chance, j'adore ça :)

      Supprimer
  2. Il donne envie ce petit déj ! Le chocobella a l'air en effet délicieux, dans le genre il y a la nocciolata qui est je crois sans huile de palme. L'açaï, il va falloir que je m'y mette (grosse fatigue) !

    RépondreSupprimer
  3. La Nocciolata ?! Je ne connais pas mais je vais regarder ça de près la prochaine fois ! Merci du tuyau !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...