mardi 13 août 2013

Makis réunionnais

En ce moment à La Réunion, c’est l’hiver. Il fait parfois 8°C le matin ! Et dire qu’ici on a les mêmes températures qu’il y a 2 mois lorsque nous y étions ! Ah que de bons souvenirs…Il nous reste pas mal de piment, d’achards, et le rhum arrangé est en cours de macération. La nostalgie m'a poussé à vouloir retrouver ces bonnes saveurs réunionnaises. J’ai voulu réaliser des makis frais.
Makis réunionnais

Pour 2 personnes, il faut :
  • 4 feuilles de nori
  • 150 grammes de riz rond
  • 1 avocat
  • 1 mangue
  • 2 bâtonnets de poulet pané
  • 1 cuillère à soupe d’achards de citron
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • ½ cuillère à café de sel
  • Du wasabi 

Cuire le riz comme indiqué sur le paquet. En parallèle, faites chauffer le vinaigre, le sucre et le sel. Lorsque le riz est cuit, réservez-le dans un grand saladier et versez la préparation au vinaigre. Mélangez bien, ajustez l’assaisonnement si nécessaire et laissez refroidir.

Placez une feuille de nori (de forme carrée) sur votre natte (côté mat vers vous), déposez votre riz et étalez pour avoir une couche uniforme en laissant livre 1 cm en bas et 5 cm en haut. Déposez un peu de wasabi, puis de l’achard, deux lamelles de mangue, trois d’avocat et le bâtonnet coupé en deux dans sa longueur. Enroulez en pressant pour former petit à petit un rouleau. Placez au frais pour un minimum d’1h.

Avec un couteau, coupez des tranches de tailles régulières et servez avec de la sauce soja.

3 commentaires:

  1. Je suis certaine que ces makis doivent être super délicieux! d'ailleurs, j'en prends quelques uns au passage!
    J'aime tous les ingrédients de cette recette :) Merci pour ce partage :)

    @bientôt! EVE974. de Run Gourmandises.

    P.S. : (je confirme, en hiver austral, "i fé fré a la Réunion" :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...