mercredi 7 août 2013

Glaces de l’été (à déguster sans modération)

Après m’être gavée de glace au Nutella, j’ai voulu tester d’autres goûts, histoire de varier les plaisirs ! J’ai d’abord eu l’idée du Lemon curd, pour terminer le pot. Je voulais aussi tester un cornet gaufré au chocolat et aux éclats de violettes. Le goût de la glace devait donc s’y associer. La poire s’est imposée. Au final, les deux ont été englouties en moins de 2…

Glace au Lemon curd (sans sorbetière)

Pour une barquette de 150 g, il faut :
  • 2 bananes
  • 3 cuillères à soupe de Lemon curd

Coupez en tronçons les bananes et mettez-les dans un sac congélation pour une nuit au congélateur.
Dans un blender, mixez les bananes jusqu’à obtenir une masse uniforme et ajoutez le Lemon curd.
Pour le cornet, j’ai étalé du chocolat fondu au pinceau, puis je l’ai roulé dans du mimosa perlé (trouvé chez G. Detou).
Servez de suite.

Glace à la poire (sans sorbetière)
Pour une barquette de 150 g, il faut :
  • 2 bananes
  • 2 poires
Coupez en tronçons les bananes et mettez-les dans un sac congélation pour une nuit au congélateur.
Dans un blender, mixez les bananes jusqu’à obtenir une masse uniforme et ajoutez les poires.
Pour le cornet, j’ai étalé du chocolat fondu au pinceau, puis je l’ai roulé dans des éclats de violettes (trouvé chez G. Detou).
Servez de suite.

1 commentaire:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...