jeudi 9 mai 2013

Le Trou-de-fer, une rando qui tombe à pic !

Jour IV.

L’horloge à cristaux liquides de la voiture indique 6h. Après avoir avalé un café et quelques tartines, nous quittons Saint-Denis pour la Plaine-des-Palmistes dans le Nord-Est.
Pour nous, ce sera le Trou-de-Fer, dans le massif du Piton des Neiges. Entre 3 et 4h de marche selon le point de départ (avant ou après le gîte de Belouve). Nous optons pour la sortie la plus longue sachant que dans 2 jours, nous marcherons en moyenne 5h/6h dans les cirques de Salazie et de Cilaos, avec l'ascension du Piton des Neiges (plus de 3000m d'altitude) et ce, sur plusieurs jours. On compte sur les barres énergétiques, nos bonnes chaussures de marche et la plaisir de la marche, mais tout de même...il faut chauffer le muscle pour l'habituer (et nous aussi).
On commence par marcher tranquillement sur le sentier de l’Ecole-Normale, qui tient son nom des étudiants qui viennent y apprendre la botanique. Puis, sur un chemin parfois boueux, entravés par les racines, nous plongeons dans la forêt primaire faite de fougères gigantesques, de tamarins et de cryptomerias. Les odeurs d’humus ont un effet apaisant.

Après 1h30 de marche, nous arrivons à un point de vue spectaculaire...

Le Trou-de-fer : un gouffre de 300 m de profondeur avec des cascades aux chutes de plus de 700 m ! Nous avons beaucoup de chance car le coin est souvent brumeux.
Le retour sera plus long (2h) mais tout aussi agréable... Une bien belle petite randonnée accessible à tous, même aux enfants.

1. Quand je vois le panorama, je me dis que c'est une bien belle randonnée...

1. En effet, la vue était splendide et ce trou de fer d'enfer !

2. Hello !
    Nous avons voyagé là-bas l'an passé. Le trou de fer était une partie du trajet du "tour en hélico" et c'était juste magique. L'hélico passe tout en bas du trou (inaccessible aux piétons) et remonte cet à-pic en tournant. Splendide.
    Tes photos sont magnifiques, celle du trou de fer me rappelle ce beau voyage. Merci ^^
    La randonnée doit être affectivement très bien. Et le temps était vraiment avec vous !

J'ai découvert ton blog il y a peu, il est vraiment chouette. Je te suis !
    @++
    YellowShrimp.

3. Nous avons vu justement un hélico rentrer et voler tout près de la cascade, c'était impressionnant !!!
    Merci de me suivre !

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...