dimanche 19 octobre 2014

Mignardises chocolatées au bon goût de Bretagne

Il est loin le temps où on se prélassait au soleil, sur la presqu’île, en se gavant de crevettes, de repos et d’apéros ! Même la rentrée est déjà loin… Pourtant nous avons entre nos mains le pouvoir du goût (c'est beau ce que j'écris ;), celui qui transporte, qui nous rend nostalgique ou plus fort ! Et pour un allez-retour rapide vers la Bretagne, il vous suffira, non pas d’un billet SNCF hors de prix, mais d’un peu de caramel beurre salé et de sablés bretons.

Ces petites mignardises au chocolat renferment des éclats de sablés bretons, une couche de Salidou et une base aux sablés bretons. Et elles accompagnent divinement le café en fin de repas !  



Mignardises chocolatées au bon goût de Bretagne

Pour 6 mini mignardises, il vous faut :

85 grammes de chocolat au lait

3 sablés bretons

2 cuillères à soupe de Salidou

20 grammes de beurre

Faites fondre le chocolat au bain-marie. En parallèle, émiettez vos sablés bretons.
Une fois le chocolat liquide, incorporez une poignée de sablé, mélangez et déposez dans vos moules en silicone. Laissez juste de quoi ajouter par la suite le caramel liquide.

Placez au frais pour 30 minutes.

Faites réchauffer votre Salidou pour qu’il soit bien liquide. Puis ajoutez une fine couche de Salidou au dessus de vos mignardises au chocolat encore dans le moule. Placez à nouveau au frais.

Faites chauffez le beurre puis ajoutez-le au reste de sablés émiettés et mélangez bien. Déposez la mixture sur du papier sulfurisé et tassez avec la main pour avoir un fond de tarte de petite taille. Avec une empreinte de la taille de vos mignardises prédécoupez dans cette pâte, des ronds qui formeront le socle de vos douceurs chocolatés. Laissez au frais quelques heures.

Dix minutes avant de les servir avec un café ou un thé, démoulez vos chocolats et déposez-les (en appuyant un peu) sur le fond sablé.

2 commentaires:

  1. Pour le voyage, j'hésite encore entre Bordeaux et la Bretagne...

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala, c'est tellement gourmand que c'est presque criminel ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...