dimanche 28 septembre 2014

Le poster du succès à afficher (et à télécharger) !

Il y a quelques mois de cela, je cherchais à améliorer mon anglais pour un futur entretien oral. Une amie ma alors parlé de TED. Non, pas l'ours qui parle a Mark Wahlberg, mais le site de référence américain qui propose des conférences filmées. On y trouve aussi bien des femmes, des hommes, qui abordent à peu près tous les sujets ! Parmi mes vidéos préférées : le langage du corps (ou comment utiliser son corps pour montrer de la confiance en soir) 
Les drones et leur potentiel dans des pays où les villages sont loin de tout. Bref, c'est inspirant, parfois drôle, étonnant et addictif ! Vous pouvez même choisir la langue des sous-titres.



Parmi les conférences, il y avait celle de Richard St. John. Auteur d'un livre à succès qui s'intitule « The 8 Traits Successful People Have In Common. » En gros, les 8 secrets de la réussite. Ce livre n'a jamais été traduit en français, alors je l'ai acheté in english, en version ebook. Un autre moyen de pratiquer l'anglais !  
Ce livre est une mine d'or. Voici en gros ce qu'il en ressort :


En gros, quelque soit votre projet, si vous voulez réussir, il va falloir être passionné, il vous faudra travailler dur et rester concentré. Il vous faudra aller au bout de vos idées, quelques soient, toujours vouloir s’améliorer. Penser aux autres devra être votre priorité et non l’argent par exemple ou la renommée. Et enfin, persister, toujours et encore !
C’est devenu mon livre de chevet, qui me booste dès que l’envie s’en fait ressentir. Et pour avoir la motivation sous les yeux le plus souvent possible, j’en ai fait un poster que j’ai encadré chez moi !
Vous pouvez télécharger l’affiche (en A3) ici.

Et vous, avez-vous des livres inspirants ? De ceux qui ont changé votre vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...