mercredi 2 juillet 2014

Figues fraîches à la chantilly fromagère

Elles m’ont fait les yeux doux, je n’ai pas pu résister…Elles étaient là, toutes fraiches sur leur étal du maraicher alors je les ai ramené chez moi ! Et pour leur faire honneur, je ne voulais pas les réduire à une recette sucrée, mais les tester en entrée.
Munie de mon siphon, je me suis lancée dans une chantilly réalisée avec du fromage frais, et on s’est régalé de ce début de repas frais et délicieux !


Figues fraîches à la chantilly fromagère

Pour 2 personnes, il vous faut :
2 figues fraîches
10 cl de crème fraiche entière
1 cuillère à soupe de fromage frais
½ échalote émincée
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
Quelques noisettes grillées concassées
Sel, poivre

Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux la crème, l’échalote, la ciboulette, sel et poivre, pendant 10 minutes. Passez au chinois la crème puis versez-la dans le siphon. Placez au frais.

Coupez le haut et le bas de la figue après l’avoir nettoyée. Incisez en 6 le haut de la figue. Avec le siphon, ajoutez la chantilly, puis parsemez de noisettes.

Dégustez de suite.

1 commentaire:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...