mercredi 4 juin 2014

Soupe froide pastèque et fraise à la feta

Yes, les pastèques, melons et autres sont de retour sur nos étals ! On va pouvoir se faire plaisir sans culpabiliser. De plus, on peut les déguster dans des plats salés ou sucrés. Je vous proposais il y a quelques mois de cela une salade sucrée-salée à la Kandinsky
Aujourd’hui, c’est une soupe froide, un gaspacho quoi, qui mêle de la pastèque, de la fraise, de la feta, un petit oignon et un filet d’huile d’olive. De quoi se faire plaisir en toute légèreté !

Soupe froide pastèque et fraise à la feta

Pour 2 personnes, il vous faut :
  • 125 grammes de fraises
  • ¼ de pastèque
  • 2 petits oignons nouveaux
  • 2 à 4 cuillères à soupe de feta
  • Sel et poivre 5 baies
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Dans votre blender, versez fraises, pastèque, un petit oignon émincé, sel et poivre.
Mixez jusqu’à obtention d’une soupe.

Versez dans une assiette creuse. Disposez la feta découpée en dés, et le dernier oignon émincé. Versez un filet d’huile avant de servir.

6 commentaires:

  1. Quelle couleur éclatante! c'est sur, ça donne envie. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de pastèque qui soit vraiment gouteuse, mais dès que je réussi à mettre la main dessus, c'est sûr, je teste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut une pastèque qui a du goût, sinon...J'attends ton verdict quand tu testeras :) !!

      Supprimer
  2. Recette haute en couleur et rafraichissante ! Toujours tout en délicatesse : le service choisi est ravissant et ce qu'il y a dans l'assiette a l'air succulent. J'ai tout dans mon réfrigérateur, aujourd'hui je teste et je déguste !

    RépondreSupprimer
  3. en plus d'être très jolie cette association de saveurs me parle beaucoup!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...