dimanche 4 mai 2014

Salade Caesar à ma façon

Difficile de passer par ici lorsque l’on vit dans les cartons depuis quelques temps et pour encore quelques semaines. Lors d'un déménagement, le plus dur (entre autres) reste de se faire à manger lorsqu’à peu près tous les ustensiles de cuisine sont au fin fond de cartons scotchés. Restent les basiques quoi. Mais bon, soyons honnêtes, il faut aussi un peu de folie pour tenir. En bonne Saladeceaserophile, je tente de m’en faire de temps en temps pour le plaisir (et ce n’est pas Herbert qui dirait le contraire !). Attention, à tous les professeurs ès Salade Caesar, cette recette n’est pas LA recette officielle. Là, j’ai fait avec le peu que mon frigo contenait. 


Salade Caesar à ma façon 
Pour 2 personnes, il vous faut :

2 escalopes de dinde
2 sucrines
2 tranches de pain
Quelques tomates cerises
Quelques copeaux de parmesan
Quelques oignons frits

Sauce Ceasar
1 jaune d’œuf
2 cuillères à soupe d’huile
1 gousse d’ail hachée
30 grammes de parmesan
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à café de sauce Worcestershire
1 cuillère à café de jus de citron
1 cuillère a café de vinaigre
10 cl de crème fraiche
sel et poivre

Mélangez au blender tous les ingrédients de la sauce. Puis ajoutez-la aux sucrines.

Faites griller les escalopes puis découpez-les en tronçons. Faites griller le pain coupé en dés dans la poêle. 
Dans l'assiette, déposez sucrines, croutons, tomates, puis poulet, parmesan et oignons frits. 

A déguster avec un bagel grillé et nappé de cream cheese !

 

1 commentaire:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...