vendredi 22 novembre 2013

Café aux arômes canadiens

Ne cherchez pas sur internet, je viens d’inventer le nom de ce café. J’ai fait simple : « euh un café avec de la chantilly, c’est un café viennois. Donc si j’ajoute du sirop d’érable à la chantilly, c’est un café…canadien ! » Pfiou, quelle imagination !
M’enfin, le plus important ne réside pas dans son intitulé mais dans son goût. Le goût du café allié à cette chantilly au sirop d’érable et le rehaussé par les noisettes grillées concassées, c’est tout simplement une tuerie ! 

Café canadien



Pour 4 personnes, il vous faut :
  • Du café
  • De la crème fraiche entière
  • Du sirop d’érable
  • Des noisettes grillées bio
Faire chauffer 20 cl de crème fraiche et 3 cuillères à soupe de sirop d’érable jusqu’à la complète dissolution du sirop. Laissez refroidir puis placer dans votre siphon et gardez au frais pour 2h.

Servez le café, décorez de chantilly et de noisettes grillées concassées.

4 commentaires:

  1. Je n'aime pas la chantilly mais ce doit effectivement être délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je supporte mal le café, mais sinon je me laisserai volontiers tenter par ton café ;avec ses noisettes , miammmm !!! Pourquoi pas un jour où il faut que je tienne jusqu'au bout de la nuit!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Humm moi ça me tente bien. En plus le livre est chouette ! De quoi passer un bon moment au chaud !

    RépondreSupprimer
  4. c'est formidable , c'est la première fois que j'ai vu cette recette ,, Merci de le partage :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...