mercredi 30 octobre 2013

Escapade à Bruxelles le temps d’un week-end *Jour 2

Ce que j’aime à Bruxelles, c’est de lever les yeux pour tomber sur de superbes bâtiments Art Déco… Mais pour ceux qui auraient un torticolis, la ville est tout aussi fascinante en regardant devant soi.

 
En ce deuxième et dernier jour à Bruxelles, je suis allée découvrir le Marché aux Puces situé Place du Jeu de Balle. C’est une petite place envahie par les babioles de toutes sortes.



Ensuite, direction Ixelles, une des 19 communes de Bruxelles. Il y a pas mal de boutiques très sympas, rue de l'aqueduc, rue Defacqz, rue Américaine. J’ai notamment découvert le typographe, un atelier typographique qui propose aussi de la papèterie. J’ai dû y passer près d’une demi-heure pour me décider sur ce que je n’allais pas acheter tellement je virevoltais d'enveloppes en cartes, en cahiers de toutes tailles, etc…des produits d’une qualité exceptionnelle, raffinée et délicate.


Lestée d’un sac bien rempli, je suis allée me promener vers la Place Eugène Foley et des Etangs d'Ixelles. Le quartier est très mignon. J’en ai profité pour grignoter un croque monsieur et un yaourt aux pistaches au café Belga. Ambiance jeune et prix abordables. 


Le Musée d’Ixelles, à quelques rues de là, propose une belle rétrospective sur Vasarely (et ce jusqu’en janvier 2014). De retour dans le centre, j’en ai profité pour faire un peu de shopping : une BD chez Brüsel et quelques gourmandises chez Dandoy, célèbre pour leur spéculoos, pain d’épices (divin) et leurs gaufres. Pour fêter mon départ (bouh), je suis allée boire un verre chez Monk rue Sainte Catherine. La déco et l’ambiance sont très agréables, un piano trône au milieu de la salle et des saucisses sèchent derrière le bar.

Une BD de chez Brüsel, des speculoos de chez Dandoy, agenda perpétuel, enveloppes et papiers au logo gaufré du typographe
Le typographe. Rue Américaine 67, Ixelles. Du lundi au vendredi de 13h à 18h. Samedi de 11h30 à 18h.
Café Belga. Place Eugène Flagey 18, Ixelles.
Musée d’Ixelles. Rue Jean Van Volsem 71, Ixelles. Du mardi au dimanche de 9h30 à 17h. 8 €
Brüsel. Boulevard Anspach 100, Bruxelles. Du lundi au samedi de 10h30 à 18h30. Dimanche de 12h à 18h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...