mardi 3 septembre 2013

Fajitas végétariennes

J’aime bien la viande mais je n’en mange que rarement. Le soir, je mange léger et à la pause déjeuner, je n’ai qu’un micro-onde pour le réchauffer. Bonjour les problèmes d’anémie ! Rien de bien grave mais il me fallait combler ce manque de fer et de protéines. Les épinards et les lentilles bien connus du grand public ne contiennent au final que peu de fer.  
J’avais découvert le tempeh (soja fermenté) lors d’un séjour en Indonésie et j’avais gardé un bon souvenir de sa saveur. Depuis, j’en achète régulièrement, tout comme le tofu que j’aime fumé, frit ou encore à l’ail des ours. Voici une fajita végétarienne simple et délicieuse à base de tofu, à déguster même si on est un vrai carnivore ! 
Fajitas végétariennes
Pour 4 personnes, il faut :

  • 8 tortillas
  • Du houmous (maison c’est mieux)
  • 2 avocats
  • Des filets de tofu à l’ail des ours
  • 1 yaourt
  • Quelques brins de coriandre
  • 2 tomates
  • Quelques pincées de sésame doré

Placez une tortilla sur votre assiette, puis au centre déposez du houmous. Par-dessus, placez quelques lamelles d’avocat. Parsemez de lamelles de tofu, puis un peu yaourt mélangé à la coriandre ciselée (sel et poivre). Sur le dessus, ajoutez quelques dés de tomates puis du sésame doré. Dégustez de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...