vendredi 30 août 2013

Un fond d'écran pour la rentrée !

Septembre est déjà là ! Je n’en reviens pas (comme chaque année, en fait…). Pour retrouver la nostalgie des bancs d’école, j’aime aller dans les rayons scolaires des supermarchés. J’en repars toujours avec des stylos, un petit cahier ou une autre babiole (indispensable, bien sûr).

L’autre plaisir que m'apporte septembre c'est un concept j’ai mis en place il y a quelques années de cela, celui des « bonnes résolutions de la rentrée ».
Le principe est simple : faire une liste de bonnes résolutions de l’année à finir et non à venir ! C’est donc tout bénèf comparé aux résolutions de la nouvelle année :
1*  lorsque l’on veut tester la gym ou la poterie, on ne s’entend pas répondre : «Les inscriptions se font en septembre pas en janvier, Madame. M’enfin, je peux vous mettre sur liste d’attente si vous voulez… »
2 * on repart du bon pied pendant une période un peu tristounette du retourauboulot-froid-nuitquitombeplustôt.
3 * si l’on a toujours rêvé de découvrir Bruges ou Lisbonne, c’est la période rêvée : on cumule une météo agréable, une ville moins bondée et on peut trouver de belles promos.
4 * enfin et très logiquement, on aura moins de résolutions à tenir en janvier… 


Pour accompagner mon planning de ministre et éviter les oublis de RDV, d’inscriptions, de réservations, j’ai un calendrier sur mon ordinateur (ou Ipad). 
* Vous pouvez copier/coller l'image directement sur votre ordinateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...