dimanche 15 septembre 2013

DIY : Sautoir "Liberty argenté"

J’avais l’idée de ce sautoir « GI » depuis bien longtemps. Lorsque j’étais adolescente, j’étais « fan » des films américains sur la Guerre du Vietnam. Platoon fût mon film préféré pendant des années. Aujourd’hui, je ne suis plus du tout attirée par ce type de film mais j’ai adoré le livre d'Eleanor Coppola, Journal d’Apocalypse Now. La femme du mythique réalisateur tenait un journal et elle y relate les dessous d’un tournage qui fût éprouvant tant par le climat, que par les avaries en tout genre et les millions de dollars engagés. 
 
Pour ce sautoir, à part la plaque inspirée de celles des GI, rien de politique ou de militaire dans le projet. Je voulais simplement créer un pendentif en cuir argenté et apporter de la couleur avec un tissu au style japonais !

 
= Il vous faudra : du cuir argenté (5 x 10 cm) & du tissu japonais (5 x 10 cm) & de la Vlieseline (5 x 10 cm) & une chaîne argenté de 90 cm (à varier selon chaque morphologie) & 1 petit haricot (pour fermer) & des petites breloques argentées & un outil à œillets & un fer à repasser.
 
= Munissez-vous du gabarit et reportez la forme sur le cuir, la Vlieseline et le tissu. Découpez.
= Placez le cuir, puis la Vlieseline et le tissu. Avec le fer à repasser, restez quelques secondes, côté tissu pour que le tout reste collé.


= Percez un trou à une extrémité et glissez la chaîne et les breloques. 

Ca vous plaît ? Si vous vous lancez dans la réalisation de ce sautoir, n’hésitez pas à m’envoyer une photo !

2 commentaires:

  1. Bonjour, il est super votre tuto. Une petite question ou avez-vous eu votre matériel ? le tissu est très joli, ou puis je en avoir ? le cuir c'est pareil, j'aimerais la même qualité...Puis je remplacer le thermocollant par de la colle tout support ? merci de votre réponse ...Audrey

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...