samedi 16 février 2013

Le petit abat-jour en Liberty

Depuis plusieurs mois traînait chez moi, un abat-jour gris. Je l’avais acheté pour ma cuisine, sauf qu’elle est tellement sombre que cet abat-jour n’apportait que très peu de lumière.
L’idée était donc de le « découper » afin d’y faire passer plus de lumière mais aussi de lui apporter une petite touche déco. 

J’ai eu besoin : d'un abat-jour (30 cm de diamètre) + de chutes de Liberty + d'un cutter / d'une paire de ciseaux + d'une règle + de la colle forte.


= 1 = J'ai laissé 3 larges bandes de 6 cm de largeur dans la toiline originale. J'ai ôté à l'aide du cutter, le reste de la toiline.

= 2 = J'ai découpé dans le Liberty, 3 bandes de la longueur de l'abat-jour par 6 cm de largeur, puis je les ai collées côté intérieur des bandes de toiline.

= 3 = J'ai à nouveau découper des bandes dans le Liberty : 6 bandes de 2 cm de large par la longueur de l'abat-jour + 10 cm.

= 4 = J'ai collé les bandes (2 entre chaque bande grise) puis j'ai découpé leurs extrémités.  

Voilà une petite idée déco à réaliser facilement et rapidement !


1 commentaire:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...