vendredi 7 décembre 2012

Bless (au revoir) Island !

Jour VII.
Mon dernier cappuccino. Accompagné de ma première (mais dernière,  ici) tranche de chocolaté cake, chantilly et coulis de chocolat. Encore un café islandais très cosy, le Babalu Cafe donne envie d’y rester pour toujours. 

Un moment très agréable au Babalu Cafe

Ma dernière journée islandaise est ensoleillée. Tant mieux. J’en profite pour flâner, faire du shopping. Il y a un je ne sais quoi (NDLT : en français dans le texte) qu’ont les Islandais (et les Danois, et les Norvégiens). Pourquoi leurs maisons semblent-elles aussi chaleureuses à l’extérieur comme à l’intérieur ? Est-ce dû au froid ambiant qui nous fait fantasmer ? On les imagine tous réunis, dans un énorme canapé confortable devant une cheminée qui crépite, avec un chocolat chaud dans la main et le sourire aux lèvres…
Maison typique dans Reykjavik
 
Et pourquoi sont-ils aussi beaux ? Il est vrai que pour eux 1°C, c’est comme un 20°C chez nous…Donc eux, ils ne portent pas la doudoune de ski, le gros bonnet, les chaussures de randonnée. En talons, jupe courte et petit manteau en laine, tout de suite ça fait « nordique »…
J’ai adoré Reykjavik et les petits bouts d’Islande visités comme j’avais aimé Copenhague ou Oslo. De beaux paysages, des villes propres à l’architecture soignée, le goût du design…

Bless Island mais à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...