mardi 27 novembre 2012

Reykjavik mon amour

Jour II. 
Il est 13h lorsque le bateau de Elding Whales Watching quitte le port. Nous avons 3h devant nous pour découvrir baleines, dauphins, et autres cétacés.
Malgré un espoir sans faille (j’ai tout de même vu une aurore boréale la veille au soir !) et un froid qui s'immisce entre mes pieds et mes chaussures, mon collant en laine et mes deux paires de chaussettes, nous n’avons vu que des volatiles. C’est beau certes, mais moins impressionnant qu’un mammifère marin de 8 tonnes ! Heureusement, nous avons droit à un ticket d’or pour revenir tenter notre chance ! Une bonne nouvelle qui réchauffe mon cœur gelé.
Ah et la bonne nouvelle du jour : non, je n’ai pas eu le mal de mer….

Jour III. 
Je n’ai jamais autant regardé la météo depuis que je suis ici. Je la regarde au moins 2 à 3 par jour. Je savais donc depuis quelques temps, que ce lundi serait humide…Et les musées fermés !
Ce sera donc une journée lecture-cappuccino-farniente et pour le déjeuner, un bon fish & chips.

Chai Latte dans un café très cosy le Stofan Cafe !
Jour IV. 
Jour de chance …ou pas. Aujourd’hui, je tente à nouveau une rencontre avec les baleines. Pour la peine, j’ose porter cette combinaison intégrale rouge anti-sexy, que devait porter les pisteurs frileux dans les années 70. Cette fois-ci, je resterai (tant que possible) sur le pont avant du bateau. Je ne veux rien louper…au cas où. Une sortie en mer est toujours agréable. Encore une fois le temps est avec nous mais pas les cétacés. Il est déjà 16h passés, toujours rien, tout le monde est descendu se réchauffer sur les banquettes avec une boisson chaude à la main. Je me demande déjà quand vais-je utiliser ce second coupon qu’ils vont m’offrir en sortant du bateau. 

« Je crois que je viens de voir quelque chose à 12h (oui sur le bateau, le cadran d’une horloge est devenue notre boussole) », « Il semblerait  bien qu’il y ait des orques près de la côte, là où nous en avions déjà vu l’année dernière à la même époque ». La voix de notre « guide, capitaine, chercheuse et bonne fée » est calme alors que telle une nuée de moutons qui se rue dans son enclos, nous remontons tous sur le pont, à qui écrasera le pied ou la main de l’autre le premier.
Des orques ! D’abord leur nageoire dorsale hors de l’eau, puis les voici remontant à la surface pour s’engouffrer à nouveau dans les profondeurs de l’océan…C’est magique et doux. Doux de les voir frôler l’eau si délicatement malgré leur taille imposante. Au-delà de l’agitation de tous et des crépitements des appendices numériques, le temps s’arrête. Les deux japonaises d’une cinquantaine d’années à côté de moi crient et rigolent comme des gamines. 

Malgré la mauvaise qualité de mon numérique, on les voit un peu...
Magique...
Trois heures après avoir posé les pieds sur la terre ferme, j’ai encore le roulis en moi…

 ...INFOS UTILES...
Pas mal de choix pour aller voir les baleines, ou les macareux, voire même aller pêcher. Perso, ce fût Elding Whales Watching. La balade de 3h (et plus) se fait toute l'année, pour environ 50 euros.

2 commentaires:

  1. Pas de photo de la combinaison rouge sexy ?! Je suis déçue !

    RépondreSupprimer
  2. Désolée Véronique, je n'ai pas osé demandé à mes compagnons d'infortune...quoique les Japonaises auraient sûrement adoré ! :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...