vendredi 30 novembre 2012

It's Oh So Quiet...

Jour V.
Réveillée à 8h (mon dieu que c’est dur de faire appel au cerbère, souvenir de mes journées de travail), et prête à découvrir la côté sud de l’Islande dès 9h. Je n’ai pas loué de voiture pour visiter l’Islande.  Je m’étais faire à l’idée de prendre des bus d’excursions, moi qui évite en général la foule. 
Bien évidemment cette journée n’a fait que me conforter dans cette idée, et dans celle que les odeurs humaines autres que les miennes me dérangent…que ce soit celle d’un transit non acclimaté ou de jeunes pubères ignorant d’une hygiène quotidienne.

Sur la route...
Les rochers de Reynisdrangar
Malgré cela, le temps fût assez sympathique et nous avons pu marcher jusqu’au glacier de  Myrdalsjökull, nous promener sur les pages de sable noir de Reynisdrangar et de ses rochers fantomatiques. Le musée folklorique de Skögar (rempli d'ustensiles du quotidien utilisés ces derniers siècles) fût très instructif. Nous avons eu droit à une petite chanson du fondateur, petit papy, à la voix claire, accompagné d’un instrument à deux cordes, sorti tout droit du « Seigneur des Anneaux ». Sur le chemin du retour, deux chutes d’eau (Seljalandsfoss et Skogafoss) : l’une à la tombée de la nuit, l’autre en pleine nuit…C’est toujours impressionnant lorsque l’on se trouve à quelques mètres de ses trombes d’eau. 

Les petites maisons traditionnelles du musée Skögar
Et dire que je vais devoir encore subir ces terribles touristes (dont je fais partie) après-demain pour voir les Geysers…

...INFOS UTILES...
Je suis encore passée par Reykjavik Excursions pour cette journée dans le sud. Proposée toute l'année, l'excursion dure 10h, compter 80 euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...