dimanche 31 août 2014

DIY de la rentrée : la petite trousse punchy en cuir

Avant de continuer de vous raconter mon voyage en Croatie, je me permets une petite pause DIY. Le retour de vacances a beau être récent, il n’en est pas moins important d’aborder la rentrée avec pep’s et énergie. D’ailleurs, je compare toujours septembre au 1er de l’an. C’est toujours pour moi une période où je reprends le rythme mais avec de nouvelles résolutions : mieux se nourrir, continuer le sport (ou en faire plus)… Et cette année j’entame une vraie rentrée, un nouveau départ. Je suis donc allée faire quelques emplettes dont un stylo plume. Un objet nostalgique…C’est dingue le sentiment ressenti lorsque je l’ai essayé et que je me suis retrouvée avec de l’encre sur les doigts. Du déjà vu, des odeurs de l’époque, de l’excitation…


Depuis je l’emporte partout avec moi, mais très vite je me suis dit qu’il lui fallait un petit quelque chose car il risquait de s’abîmer au fond de mon sac. C’est là que j’ai ressorti mon matériel, du cuir et 2,3 trucs et j’ai créé une petite trousse pour mon nouvel ami !
Petite trousse en cuir punchy pour stylo plume et autres
Il vous faut : du cuir & de la Vlieseline & du tissu à motif & un crayon, une règle & une mollette/une alêne/ du fil pour la couture du cuir.
= Coupez un rectangle de cuir de 14 cm x 15 cm. 
= Coupez deux autres rectangles de 15 cm x 16 cm dans la Vlieseline et un tissu à motifs. Collez le cuir, la Vlieseline et le tissu avec le fer à repasser. Recoupez le tissu en suivant le contour de cuir.
= Sur les deux bords de 14 cm, marquez à 5 cm du haut. Puis tracez un trait au crayon à environ à 0,5 cm et tout le long. 
= Avec la mollette marquez les points de couture, que vous percerez ensuite avec l’alêne.
= Commencez la couture d’un premier bord, en prenant soin de consolider le premier point. De même pour le dernier point.
= Avec un cutter, créez deux encoches de 1 cm à 1 cm du bord haut. Puis passez un cordon de cuir que vous aurez prédécoupé de 1 cm x 45 cm. 
Alors prêt pour la rentrée ? 

2 commentaires:

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...