jeudi 10 juillet 2014

Banana cake aux noix et noisettes grillées

Lorsque j’ai vu cette photo sur Pinterest, j’ai littéralement bavé devant mon écran. J’avais déjà testé le banana cake (avec succès) mais celui-ci avec ses multiples couches de crème, mamma mia qu’il me faisait de l’œil. En revanche, j’ai remplacé le chocolat par des noisettes grillées et des noix. J’avoue que je suis fière de la pâtisserie française mais certaines douceurs américaines ont un effet des plus agréables à mon palais. L’utilisation de « frosting » en fait partie. Je n’en mangerais pas tous les jours mais de temps en temps, cela ajoute une touche de douceur très agréable.

 

Banana cake aux noix et noisettes grillées
Pour 8 personnes, il vous faut :

150 grammes de farine
50 grammes de beurre
100 grammes de sucre roux
1 œuf
½ sachet de levure chimique
1, 5 bananes écrasées
1 yaourt nature
1 poignée de noisettes grillées concassées
1 poignée de cerneaux de noix concassés

150 grammes de Philadelpia
25 grammes de beurre pommade
½ gousse de vanille
100 grammes de sucre glace

Dans le bol d’un robot, versez la farine, la levure, le beurre, le sucre et mélangez.
Ajoutez la banane, l’œuf et le yaourt et mélangez jusqu’à obtenir une consistance “fluide”.  Ajoutez les noisettes et les noix et mélangez à nouveau.

Graissez votre plat et versez-y la préparation, puis enfournez pour 30 minutes à 180°C. Testez la cuisson avec un couteau (il doit ressortir propre).

Pour la crème, versez tous les ingrédients (n’utilisez que les grains de la gousse) dans le bol du robot, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
A l’aide d’un grand couteau plat, étalez la crème sur le gâteau puis placez au frais au moins le temps que la crème se fige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...