mardi 2 juillet 2013

Un dîner la tête dans les nuages parisiens

Il est 19h00, je cours, je prends le métro, je recours dans les couloirs du métro, je reprends un autre métro pour courir à nouveau et arriver, avec 10 mn de retard au bas de la Tour Montparnasse. 
Elle est énorme cette Tour vue d’en bas. Avant ce soir, je n’y avais jamais mis les pieds, mais en ce mardi, j’ai réservé une table pour deux au Ciel de Paris
J’en avais vu des photos, lu des commentaires à propos de ce restaurant ! Mais lorsque l’on arrive au 56ème étage et qu’à peine entrée on découvre la vue époustouflante sur Paris et la Tour Eiffel, majestueux phare citadin, c’est terriblement bluffant ! 

 
La salle est baignée de lumière (qui se reflète dans les multiples miroirs du plafond) et on sent qu’ici, il faudra éviter de demander un hamburger avec des frites…Bref, un endroit rêvé pour une demande ou une annonce…(pour connaître le sujet principal de ce dîner, il va falloir attendre encore quelques mois ;)
La carte est gigantesque et 2 menus sont proposés (Balcon à 65 euros et Grand écran à 115 €) mais nous optons pour la carte.



On a aimé le petit tarama maison dans la jolie coupelle. Même sans le pain...

Pour l'entrée, on se délecte des asperges blanches servies tièdes, crème de morilles, œuf mollet & copeaux de Comté et du fameux (ce n’est pas de moi, c’est le nom inscrit sur la carte) velouté du Ciel de Paris au corail d’oursin, servi à la soupière

 

Sur un si bon chemin, on continue avec le plat : du poisson et de la couleur ! Filets snackés de rougets, petites pâtes à l’encre de seiche, jeunes légumes & compotée de tomates au basilic. Le plat est un peu tiède mais le rouget est délicieux.


Je vous laisse noter la présence du soleil pendant tout le dîner ! 

Évidemment pour digérer, tout le monde le sait, un dessert est nécessaire. Ce fût donc un duo de citrons frais & confit, façon tarte, biscuit fin & meringue fondante d’un côté et de l’autre un millefeuille croquant de pistaches caramélisées, crème légère à la pistache, framboises fraiches.

 

Pour les prix, je vous laisse les découvrir sur le site du restaurant. Entre le service, le cadre et la qualité des plats, cela me paraît correct.

J’attends votre avis si vous connaissez !

* Restaurant Le Ciel de Paris, Tour Maine Montparnasse, 33, avenue du Maine, 75015 Paris. Ouvert tous les jours de 7h30 à 23h.

1 commentaire:

  1. Testé et aussi approuvé. Parfait pour célébrer un événement ou se faire plaisir.
    Les photos sont très belles...ça donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...