lundi 1 avril 2013

Duo vitaminé pour fêter les beaux jours (ou pour faire semblant) !

Je ne sais pas vous mais, pour ma part, Pâques a été comme chaque année, un moment de partage en famille mais aussi en graisses saturées... Entre les Curly de l'apéritif, la souris d'agneau et sa purée, le plateau de fromages et mes coques au chocolat, mon foie fait triste mine. Pour éliminer ces méchantes toxines et retrouver la forme avant l’arrivée du printemps (on me dit dans l’oreillette qu’il est déjà arrivé ?!...), je me suis établi une feuille de route « faussement » DETOX.

En premier lieu, au lieu de prendre les transports en communs, c’est marche ou vélo (30 mn par jour). L’eau (ou la tisane) est devenue « ma meilleure amie » : en boire au moins 1L par jour, pour aider le corps à éliminer.
Mon atout forme, ce sont ces deux bijoux colorés aux vertus dopantes et nettoyantes ! J’ai nommé le cocktail vitaminé (sans alcool, c’est mieux) et son copain le smoothie tonique. Ce qu’il y a dedans ? Que des bonnes choses !

J’ai utilisé :
-       orange et pamplemousse : riches en vitamine C et peu caloriques
-       citron : stimule le foie et le pancréas
-       curcuma : racine aux multiples bienfaits : anti-oxydant, anti-inflammatoire et facilite aussi la digestion.
-       avocat : renferme du glutathion (mot compte triple au scrabble), un antioxydant, qui couplé à la vitamine C est d'autant plus efficace.
-       kiwi : riche en vitamine C, E et A, et fibres.
-       gingembre : stimule la digestion, anti-inflammatoire.
  
Duo vitaminé et acidulé 


Pour le cocktail
  • Le jus d’1 orange sanguine
  • Le jus d’1 pamplemousse 
  • Le jus d’½ citron
  • 1 cuillère à café de curcuma râpé
Pour le smoothie
  • ½ avocat 
  • 2 kiwis 
  • Le jus d’½ citron
  • Le jus d’1 orange
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
Mélangez tous les jus du cocktail ainsi que le curcuma et buvez sans attendre.

Mixez avocat, kiwis, les jus du smoothie et le gingembre râpé et dégustez rapidement.
Le + : ce smoothie peut aussi se déguster avec de la banane (sans la peau et en lamelles) congelée puis mixée. Cela lui apportera une consistance proche de la glace !

3 commentaires:

  1. Que de jolies couleurs pour ces cocktails vitaminés!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces couleurs me donnent très envie ! Je pense que je vais essayer le cocktail dès demain :)

    RépondreSupprimer
  3. hmm ! j'y goûterai bien ! et c'est très jolie :)
    bises!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...