jeudi 11 avril 2013

Makis boulgour avocat/saumon fumé

J’avais trouvé, il y a longtemps de cela, une recette très alléchante de makis au quinoa
Armée de mes feuilles de nori, d’avocat et de saumon fumé, je me lance dans la réalisation « à ma sauce » de ces makis. Au moment de chercher le quinoa dans ma cuisine, je me rends compte que je n’en ai plus. A la place, j’ai du boulgour de riz à la châtaigne…Qu’à cela ne tienne, j'ai testé, et je me suis régalée !

Makis boulgour avocat/saumon fumé


Pour 2 personnes, il faut :
  • 4 feuilles de nori
  • 140 grammes de boulgour de riz à la châtaigne
  • 1 avocat
  • Quelques émincés de saumon fumé
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • ½ cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à thé de Gomasio
  • Du sésame doré
  • Des oignons frits
  • Du wasabi 
Cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet. En parallèle, faites chauffer le vinaigre, le sucre et le sel. Lorsque le boulgour est cuit, réservez-le dans un grand saladier et versez la préparation au vinaigre. Mélangez bien, saupoudrez de quelques pincées de Gomasio et laissez refroidir.

Placez une feuille de nori (de forme carrée) sur votre natte (côté mat vers vous), déposez votre boulgour et étalez pour avoir une couche uniforme. Déposez un peu de wasabi, puis deux lamelles d’avocat, trois de saumon et parsemez de sésame et d’oignons frits. Enroulez en pressant pour former petit à petit un rouleau.

Avec un couteau, coupez des tranches de tailles régulières et servez avec de la sauce soja.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...