mardi 1 avril 2014

La Big Apple en 5 jours, done !

I’m back ! De retour de 5 jours  « amazing » dans la Big Apple ! Un séjour 100% girly, 200% dense et de très belles découvertes.
Lors d’un précédent voyage, j’avais eu la chance de découvrir Manhattan pendant 3 jours. J’avais sillonné la ville, de haut en bas, de gauche à droite mais il me restait malgré tout pas mal de choses à voir.


Ce voyage a été préparé bien en amont par notre extraordinaire G.O (elle se reconnaîtra). Quelques semaines avant le départ, nous avions chacune rempli le doodle de nos desiderata. Autant dire qu’avec 5 nanas, il y avait de quoi faire ! Le jour du départ, nous avons donc eu la chance de tenir entre nos mains, notre propre roadbook ! 


Première surprise à l’arrivée à JFK, notre G.O et notre T.O nous avait réservé …une limousine ! Le genre de truc « crazy » que tu ne fais qu’une fois dans ta vie !!!
Ensuite ce fût 5 jours très denses où nous marchions beaucoup, vraiment beaucoup.
Au programme, une vue imprenable depuis le Top of the Rock. Pour avoir déjà fait l’Empire State Building où j’avais souffert du monde et d’une file d’attente sans fin, là au moins c’est beaucoup plus sympa car très peu de monde.


Passage par Grand Central, une des plus grandes gares du monde avec 44 quais et 300 trains par jour !


Times Square évidemment ! Cet endroit est vraiment dingue, de jour comme de nuit ! L’œil est complètement noyé sous les néons, la pub, les affiches, les vidéos…J’ai horreur de me sentir otage des publicitaires mais là, ça vaut le coup d’œil. 


Le Pont de Brooklyn, mythique ! Que l’on soit en voiture, à vélo ou à pied, on a une vue magnifique. Si vous voulez le traverser, pour voir Manhattan de l’autre côté, il vous faudra marcher 1,8 km (aller). 
 

Pour les fans de Carrie Bradshaw, vous pourrez vous faire photographier devant chez elle (dans la série, mais il paraît qu’elle habite juste derrière). Pour les autres, le quartier vaut le détour. Ici pas de building, juste de maisons individuelles en briques rouges, ou de petits immeubles aux escaliers métalliques si cute !


Pour faire sa petite promenade, son jogging ou un tour de calèche, Central Park est tout indiqué. On y croise des écureuils bien sûr mais aussi de très beaux étangs, de la neige, et des bancs dédicacés. En effet, on peut « adopter » un banc dans Central Park et y faire graver une plaque, pour la modique somme de 7500 dollars ! 
 

Stay tuned car d’ici la fin de semaine, je vous livrerai mes coups de cœur et je peux déjà vous dire qu'il y aura de la belle vue, du homard ou encore du cookie de la mort qui tue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires