dimanche 1 décembre 2013

Le bon riz au lait des bigoudens

Je m’y étais prise en avance. J’avais mis mon réveil le samedi matin afin de créer et photographier mon Calendrier de l’Avent pour la Battle DIY#3. Premier coup de loose : je me rends compte que j’ai oublié mes fichiers de travail au boulot. Je me dis « Tant pis, tu avances au maximum et lundi matin, tu arrives aux aurores au travail et tu finalises ». Je découpe, je colle et là second coup de loose : je me rends compte que le matériel que je pensais solide, ne l’est pas. Ai-je envie d’acheter de nouvelles fournitures pour une création éphémère ? Non. Pas question de proposer un calendrier cheap, alors je laisse tomber…
Je me reprends et me lance dans une recette repérée quelques jours plus tôt. Un gâteau moelleux et aérien ricotta, citron et amandes. A la sortie du four, mon gâteau est tout plat, tout gras (mais super bon). La loose me tient. Et là, je me dis « STOP ! », je veux du réconfort, de la douceur.

C’est alors que LA recette me revient à l’esprit : un bon riz au lait tiède au Salidou ! Ou comment s’évader en douceur, dans mon canapé.

Le bon riz au lait des bigoudens 



Pour 2 personnes, il faut :
  • 50 grammes de riz (rond de préférence)
  • 50 cl de lait
  • ½ gousse de vanille
  • 1 cuillère à soupe de Salidou
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
Faites bouillir le lait avec la gousse, le sucre et le Salidou. Puis baissez le feu, versez le riz et laissez sur le feu pendant 1 heure. Remuez de temps en temps. Servez tiède.

1 commentaire:

  1. le riz au lait.... mon dessert préféré !
    en plus avec du Salidou...hummmmm
    tu as rattrapé toute la loose de la journée !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires