mardi 4 décembre 2012

Détente à l'islandaise

Jour VI. 
Aujourd'hui, c'est farniente...encore ! Deux heures de pure détente au Blue Lagoon. Cette piscine "naturelle" est lovée contre les montagnes et se situe près d'une centrale géothermique. L'eau est bleue mais opaque, et sa température oscille entre 37° et 40°C...Le pied total ! Peu de monde (touristes) en journée, beaucoup plus en soirée. De la silice (bourrée d'oligo-éléments excellents pour la peau) est à disposition dans de gros pots pour que l'on puisse s'en tartiner le visage. Au bout de 10 mn, on nettoie avec de l'eau (bleue à 38°C rappelons-le), et la peau est toute douce...contrairement à mes cheveux qui, une fois séchés, ressemblent à du crin ! 

Le Blue Lagoon avec son eau bleue et chaude...
Trois heures après être rentrée, je suis encore détendue...A quand un Blue Lagoon dans chaque ville de France ?! 

Jour VII.
Il fait un froid de canard dehors, la nuit est tombée depuis plus d'une heure. Je suis en train de déguster une soupe au homard (avec des morceaux !) dans un petit restaurant sur le port. Phoque empaillé accroché au mur, des photos, trois grandes tablées et des bidons bleus en plastique comme assises. 

Le site de Geysir
Quelques heures plus tôt, j’étais de nouveau sur la route, mais cette fois-ci le paysage était blanc. Il neige depuis hier.
Après un passage dans la zone géothermale de Geysir (c’est LE geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres !), on assiste au spectacle du Strokkur. Ce geyser a une éruption d’une vingtaine de mètres d’une eau brûlante toutes les 10 mn environ. 

Les chutes de Gullfoss
Puis, direction les chutes de Gullfoss. Plus de 30 mètres de haut et 70 mètres de large, ces chutes sont très impressionnantes notamment dans ce décor blanc.
Enfin, on termine le voyage par le Parc National du Pingvellir où l'on peut admirer la rencontre de deux plaques tectoniques (américaine et eurasienne). De nuit, on peut apercevoir au loin, l'ancien parlement illuminé.

Le Parlement, Parc National du Pingvellir
...INFOS UTILES...
Pour le Blue Lagoon et le Cercle d'or (Geysir, Strokkur et Gullfoss), je l'avoue, j'ai encore pris un billet avec Reykjavik Excursions
Pour le paradis à l'eau bleue, il y a des bus toutes les heures, aller comme retour. Proposée toute l'année, le bus aller-retour et l'entrée au Blue Lagoon : 50 euros.
Pour le Cercle d'or, j'ai choisi l'option rapide, soit 6h d'excursion pour 50 euros environ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires