jeudi 28 août 2014

Croatie # Zagreb au fil des pérégrinations

Les mois de juillet et d'août furent très chargés d'où mon absence sur le blog. Et comme le réconfort arrive toujours après l'effort, c'est la Croatie qui nous a accueilli pour quelques jours. 

Jours 1 et 2 - Zagreb, capitale des cafés

Je m'excuse par avance, mais je n'ai pas pris en photo la ville, ce qui est fort dommage...
Arrivée à Zagreb en début d'aprèm, il fait beau et chaud. Après avoir déposé nos sacs dans notre appart atypique de la ville basse trouvé sur airbnb, nous partons flâner dans la ville haute. Pas de métro ici mais de multiples lignes de tram. Le centre est assez petit, et tout se fait à pied facilement. On teste les pâtes au goulasch au Mali Medo, rien de très fin mais c'est pas mal.
Le lendemain, pique-nique au jardin botanique. Moi qui suis assez fan des jardins dans les grandes villes (histoire de respirer un peu), là, je suis assez déçue. Le jardin est petit, peu de fleurs en bon état (sûrement dû à la chaleur du mois d'août) et les espèces présentées ne sont pas follichonnes. De plus, le pique-nique fût plus que rapide puisque des moustiques infestent les lieux.



Une petite glace chez Slasticarna Vincek (sur Illica, n°18), apparemment LA pâtisserie-glacier de Zagreb. Pas testé les gâteaux dégoulinants de crème, mais en effet la glace est pas mal.

La population zagreboise est jeune, totalement fluently en anglais, contrairement à la génération plus vieille qui se débrouillent tant bien que mal. Le soir, on prend le funiculaire pour aller dîner chez Konoba Didov San. Délicieux ! Le meilleur restaurant du séjour. Salade d'octopus en entrée, puis calamars grillés délicieux avec des pommes de terre sautées et escargots en sauce avec une polenta grillée.... Le tout arrosé d'un petit vin rouge local.
On termine par un verre au Melin, coup de cœur pour la déco vintage, l'ambiance smooth, avec une petite scène et un concert jazzy très sympa, dehors la terrasse est charmante.

2 commentaires:

  1. C'est bien aussi les blogs en vacances, au retour on profite de bonnes adresses, superbes photos et on a envie de réserver un vol. :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires